Recherche
Exposition Double Paradiso
L’exposition Double Paradiso se déploie en deux actes, dans les deux musées de Riom.
Au Musée Mandet, musée de Beaux-Arts et d’arts décoratifs, l’essentiel des œuvres de Matteo Cibic est installé dans les espaces d’exposition temporaire. Le designer explore l’univers des rêves, de l’imaginaire et des désirs avec humour.
À quelques dizaines de mètres, ses œuvres sont intégrées au parcours permanent du Musée Régional d’Auvergne, musée d’ethnographie qui témoigne des modes de vie des Auvergnats à la fin du XIXe et au début du XXe siècle.
Matteo Cibic y propose une scénographie originale du conte du Petit Chaperon Rouge avec des décors sur mesure et des œuvres design qui donnent vie à l’histoire tout en tirant partie des collections du musée. La version auvergnate du conte écrite par Henri Pourrat sert de fil conducteur.
Les ressources ci-dessous sont complétées par un Padlet, à consulter ici
Livret de visite enfant
Carnet de dessin pour apprenti designer, un livret de visite conçu spécialement pour les enfants
À consulter ici
Dossier pédagogique
À télécharger ici
Formulaire de réservation
Que vous veniez pour une visite en autonomie ou avec une médiatrice, il est toujours nécessaire d’effectuer une réservation au moins 15 jours avant la date de sortie envisagée (si votre sortie concerne deux classes qui viennent ensemble, le formulaire permet de faire une seule demande conjointe).
Formulaire à remplir juste 👇 ou via le lien suivant https://forms.office.com/e/HxpVF6x2QN
Dernière mise à jour : 13 septembre 2024