
Recherche
Recherche
Les pages les plus consultées
Mobilités
Vendredi 08 novembre 2024
Ce projet, d’un montant de 2 400 000 € HT, renforce l’engagement de RLV en faveur de la transition énergétique et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Dans le cadre de son Plan Climat Air Énergie Territorial adopté en 2019, RLV s'est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 32 % d'ici 2030. Ce nouveau dépôt, en plus de permettre le remisage des bus et la gestion d’une flotte de véhicules plus propre, contribue à la réalisation des objectifs environnementaux ambitieux de RLV. Il est notamment équipé de panneaux photovoltaïques et de systèmes permettant la réutilisation des eaux usées, soulignant la volonté de RLV de préserver les ressources naturelles.
Le dépôt de la Varenne sera le point central des opérations du réseau RLV Mobilités, avec une capacité d’accueil d'environ 50 bus et cars, incluant des véhicules urbains, scolaires et des minibus pour le transport à la demande et des personnes à mobilité réduite (PMR). Cette infrastructure moderne offrira également des espaces adaptés pour les conducteurs et le personnel administratif, avec des parkings voitures et vélos, des bureaux et des installations de maintenance.
Grâce à son emplacement stratégique, ce dépôt permettra de réaliser une économie annuelle de 24 000 kilomètres, réduisant ainsi l’empreinte carbone du réseau. Par ailleurs, il facilitera l'optimisation de l'exploitation du réseau de transport public, qui dessert 31 communes et plus de 635 000 voyageurs par an.
Dernière mise à jour : 11 décembre 2024